lundi 20 août 2012

Déboguer sous joomla!

Bonjour ,
j'aimerai partager avec vous les façons que je connais pour déboguer sous joomla :
  • x-debug + netbeans pour mes projets joomla! , ça arrête le code ou ça me semble nécessaire , ça affiche les variables etc (comme en c ou en java en somme) ... mais c'est lourd , on a l'impression d'une usine a gaz 
  • J!Dump ,un de mes préférés  , il affiche une fenêtre popop avec les variables que vous voulez sous forme d'un arbre .
  • JUtility::dump($variable) , qui est assez efficace , mais il faut savoir bien placer son code 
  • le log avec la class  JLog 
    Code PHP:
    jimport('joomla.error.log');
    $logger = JLog::getInstance("mon-log.php");
    $logger->addEntry(array('comment'=>'le message a logger '));

    MAJ :

    var_dump(get_defined_vars());
    die;

    var_dump(debug_backtrace());
    die;


    pour plus d'info , suivre mon thread sur http://forum.joomla.fr/showthread.php?158198-D%C3%A9boguer-sous-joomla

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire